Bien vivre le confinement dans son intérieur

En cette période de confinement durant laquelle vous restez chez vous, pensez à la qualité de l’air intérieur de votre logement et à sa désinfection. Deux facteurs importants pour votre sécurité et votre bien-être à la maison.

Changez d’air tout en restant chez vous

La qualité de l’air intérieur de votre logement est primordiale en cette période de confinement. Le maître mot est d’aérer son logement régulièrement, au minimum 2 à 3 fois par jour pendant 5 à 10 minutes, en particulier en cette période d’utilisation importante de gel hydroalcoolique.

De manière générale, un manque de renouvellement d’air à l’intérieur des bâtiments est plutôt propice à la contagion entre les personnes. Si un système de ventilation mécanique est présent, il ne faut donc pas boucher les entrées d’air situées au niveau des fenêtres et les bouches d’extractions des pièces humides.

Faites le ménage de printemps !

Attention aux risques liés à la désinfection

Suite à la survenance de plusieurs intoxications liées à la désinfection et aux autres situations à risques, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail (ANSES) a publié sur son site Internet un certain nombre de recommandations pour prévenir les intoxications et les accidents liés aux nettoyants, désinfectants, solutions hydroalcooliques, huiles essentielles et aux anti-inflammatoires. Cliquez ici pour en savoir plus.


À lire également