Concours cosplay au Salon du Manga d’Épinay 2022 !
Et si vous défiliez au Salon du Manga d'Épinay-sur-Seine ? Réalisez votre costume et tentez votre chance au concours cosplay !
À l’occasion du Salon du Manga d’Épinay-sur-Seine qui se tiendra le samedi 16 avril 2022, un concours de déguisements cosplay est organisé en partenariat avec Kame’n Créa.
Faites-nous entrer dans l’univers de votre manga, animé ou jeu vidéo préféré et défilez devant un jury.
Que faire pour participer ?
- 1. Consultez le règlement pour connaître toutes les modalités de participation au concours.
- 2. Pré-inscrivez-vous via le formulaire. Attention vous avez jusqu’au 15 avril 2022 à 23 h 59 pour vous inscrire.
- 3. Transmettez vos fichiers audio (en mp3) et les images de votre personnage via le formulaire d’inscription. En cas de besoin, contacter Camille du Kame’n Créa à l’adresse cam.n.crea@gmail.com.
- 4. Le jour-J, présentez-vous au stand du Kame’n Créa, avant 13 h, pour confirmer votre inscription. Vous pouvez venir au salon déguisé ou avec votre déguisement, un vestiaire sera mis à votre disposition sur place.
- 5. Si vous êtes mineur, n’oubliez pas d’apporter l’autorisation parentale signée par votre responsable légal.
Quels sont les lots à gagner ?
5 prix seront décernés :
- 1er prix : Nintendo Switch avec un Ring Fit et le jeu Pokémon Ultra Diamant
- 2e prix : 1 figurine, 1 carte multi-enseigne d’une valeur de 100 € et 1 œuvre de l’exposition « Quand le manga réinvente les grands classiques de la peinture »
- 3e prix : 1 figurine, 1 carte multi-enseigne d’une valeur de 50 € et 1 œuvre de l’exposition « Quand le manga réinvente les grands classiques de la peinture »
- 2 prix « coup de cœur » du jury : 2 places par prix pour le spectacle « Yokaï Kemame, l’esprit des haricots poilus » à la Maison du Théâtre et de la Danse le jeudi 21 avril à 20 h 30
Quels sont les critères de notation du jury ?
Ils examineront tout particulièrement la qualité de votre costume (réalisé à la main à 40% au moins), ses finitions et sa ressemblance avec le personnage incarné, mais aussi votre prestation scénique (occupation de l’espace, originalité de votre performance).