Covid-19 : Épinay-sur-Seine prête à accueillir un centre de vaccination

Fort de son engagement pour accompagner au mieux les Spinassiens depuis le début de la crise sanitaire, Hervé CHEVREAU, Maire d’Épinay-sur-Seine a indiqué au Préfet de la Seine-Saint-Denis que la Ville était prête à mettre en place un centre de vaccination.

Depuis bientôt une année, la Ville tient son rôle au côté de lÉtat pour informer, conseiller et protéger ses concitoyens. La Municipalité a, ainsi, organisé, à plusieurs reprises, des distributions de masques pour les seniors. Avec la Région Ile-de-France, elle a, tout au long du mois de décembre, permis aux Spinassiens qui le souhaitaient de se faire tester grâce à un dispositif mis en place à la gare d’Épinay/ Villetaneuse et organise des distributions alimentaires.

 Épinay-sur-Seine volontaire pour accueillir un centre de vaccination

Dès juillet dernier, la Haute Autorité de Santé (HAS) a émis ses conseils sur la vaccination contre le Covid-19. Ce déploiement des vaccins, qui vient de s’entamer, est un enjeu de santé publique prioritaire pour l’année 2021.

La solution pour lutter contre cette épidémie mondiale passe, une nouvelle fois, par une action de terrain rapide, efficace et coordonnée au plus près des habitants.

C’est pourquoi, afin d’accélérer cette campagne de vaccination et permettre aux Spinassiens qui le souhaitent d’avoir accès facilement au vaccin, la Ville d’Épinay-sur-Seine se porte volontaire pour accueillir un centre de vaccination contre la Covid-19.

Dans cette perspective, Hervé CHEVREAU, Maire d’Épinay-sur-Seine, a écrit au Préfet de la Seine-Saint-Denis le 4 janvier pour lui proposer de mettre à disposition des locaux et les moyens techniques nécessaires pour assurer la vaccination, dans les meilleurs délais, des spinassiens qui le souhaitent.