Décrochez un job d’été ou un contrat en alternance
Vous avez entre 16 et 29 ans et vous recherchez un job d’été ou d’un contrat en alternance ? La Ville d’Épinay-sur-Seine, Plaine Commune et Pôle emploi transforment la traditionnelle rencontre « Jobs d'été et quartiers de l'alternance » en un salon virtuel de deux semaines, du 19 mai au 2 juin, pour faciliter le contact des jeunes avec les recruteurs.
Comment cela va se passer ?
La Ville d’Épinay-sur-Seine, Plaine Commune et Pôle emploi mettront en place deux webinaires de préparation à ce salon, le 19 mai matin et après-midi, l’un pour les jobs d’été, l’autre pour les contrats en alternance ou d’apprentissage. L’objectif est de vous guider dans la nouvelle
démarche et de vous donner tous les accès à la plateforme virtuelle de Pôle emploi. Ensuite, vous pourrez créer votre compte sur le site, réaliser votre CV (si cela n’est pas déjà fait) et vous accéderez à toutes les annonces des recruteurs. Vous n’aurez plus qu’à postuler à celles qui vous intéressent. Pôle emploi réceptionnera vos candidatures et les transmettra aux employeurs. Les recruteurs intéressés vous rappelleront pour fixer avec vous un premier entretien en visio ou par téléphone.
Booster vos chances de décrocher un emploi
Pour mettre toutes les chances de votre côté, l’ensemble des partenaires de la Ville se mobilisent. Le service Jeunesse mettra en place début mai trois dates de coaching pour réaliser votre CV et vous préparer aux entretiens d’embauche. Pour ceux qui auraient des difficultés d’accès au numérique pour se connecter au site de Pôle emploi, les centres socioculturels mettront à leur disposition une salle multimédia. Plus de raison d’hésiter, il faut se lancer !
Les dates à retenir :
- Salon virtuel « Job d’été et quartiers de l’alternance » du 19 mai au 2 juin
- Coaching et atelier CV à la médiathèque Colette, 49 rue de Paris.
11 mai : 14h à 16h/16h à 18h
12 mai : 10h à 12h30/14h à 16h
21 mai : 14h à 16h/16h à 18h
Inscription obligatoire sur pij@epinay-sur-seine.fr ou auprès de votre espace Jeunesse.
11 places maximum par atelier.
Ces rendez-vous sont susceptibles d’être annulés ou modifiés selon l’évolution de la crise sanitaire.