Espace Famille et Citoyen

Nouvel espace Famille et Citoyen

Depuis le 6 janvier, le secteur « Petite Enfance » a rejoint l’espace Famille et Citoyen, votre nouveau guichet numérique pour effectuer vos démarches administratives en ligne, à tout moment et où que vous soyez.

Cet espace, qui remplace progressivement le Portail Famille, vous offre un accès simplifié et sécurisé à de nombreuses démarches administratives concernant vos enfants de 0 à 3 ans. Vous pourrez réaliser vos démarches en quelques clics, directement depuis votre ordinateur, tablette ou téléphone portable, 24h/24 et 7 jours sur 7.

Quelles démarches sont accessibles ?

Actuellement, les démarches suivantes sont disponibles pour l’accueil de votre enfant en structure municipale :

  • Préinscription pour un accueil régulier
  • Préinscription pour un accueil occasionnel

Si votre enfant est déjà accueilli dans une structure municipale, vous avez dû recevoir un mail contenant un lien d’activation pour votre compte. Il vous suffit de cliquer sur ce lien et de suivre les instructions pour accéder à l’ensemble des services proposés.

Si vous n’avez pas encore inscrit votre enfant dans une structure municipale, il vous suffit de vous rendre sur l’espace « Nouvelle démarche » et de vous laisser guider.

Nous restons à votre écoute !

Les services de la Ville sont disponibles pour vous accompagner tout au long de vos démarches. N’hésitez pas à consulter notre nouvel espace Famille et Citoyen pour en savoir plus et réaliser vos démarches en toute simplicité.

Vous pouvez aussi nous contacter par mail à l’adresse suivante : contact-petite-enfance@epinay-sur-seine.fr, et par téléphone au 01 49 71 79 77.

Accédez à l’espace Famille et Citoyen ici.