Inscrire mon enfant à l’école

Cette rubrique présente comment inscrire son enfant dans une école publique de la commune, de la petite section de maternelle au CM2.

Comment inscrire mon enfant à l’école maternelle ou élémentaire ? 

Pour être admis dans une école maternelle ou élémentaire, les élèves non scolarisés à Épinay-sur-Seine doivent être obligatoirement inscrits. Gagnez du temps : les inscriptions sont ouvertes sur le Portail Famille ! (www.famille.epinay-sur-seine.fr, rubrique Scolaire, EMS, Périscolaire)

Téléchargez le tutoriel en cliquant ici.

Si vous ne parvenez pas à vous inscrire via le Portail Famille, merci de prendre RDV en ligne en cliquant ici  (Écoles et Loisirs > Inscription école) 

 

Pour vous inscrire, munissez-vous des documents suivants :

  • le livret de famille ou extrait d’acte de naissance
  • l’attestation de la CAF de moins de 3 mois
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois (pour les locataires : quittance de loyer / pour les propriétaires : taxe foncière ou acte notarié)
  • le carnet de santé avec les vaccins à jour
    • en cas de divorce, ajoutez la copie du jugement du divorce
    • en cas de garde alternée, ajoutez une attestation sur l’honneur signée par les deux parents en précisant l’adresse de l’enfant pour l’inscription
    • en cas d’hébergement, ajoutez une attestation sur l’honneur, une pièce d’identité et un justificatif de domicile de l’hébergeant.

En cas de garde alternée : 

  • Un justificatif de domicile de chaque responsable légal
  • Un courrier signé des deux responsables légaux avec copie des pièces d’identité respectives, stipulant l’adresse de rattachement de l’enfant.

En cas de séparation : 

  • Une photocopie de la dernière décision fixant la garde de l’enfant

En cas de prise en charge d’un enfant par un tiers : 

  • Document émanant d’un administration ou d’un employeur mentionnant l’adresse de l’hébergeant au nom de l’hébergé
  • Acceptation et pièce d’identité de la personne qui prend en charge l’enfant
  • Attestation sur l’honneur d’hébergement et justificatif de domicile de l’hébergeant.

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Inscription en section de maternelle :

Les inscriptions pour les enfants qui entrent en petite section de maternelle se déroulent durant le mois de février précédant la rentrée. Les dates précises sont annoncées sur le site internet de la Ville, sur le Portail Famille, dans le magazine d’information municipale, sur les réseaux sociaux et par voie d’affichage.
www.famille.epinay-sur-seine.fr

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Inscription à l’école élémentaire :

À l’issue de la grande section de maternelle, effectuée dans une école de la ville, l’inscription de votre enfant à l’école élémentaire de secteur se fait automatiquement.
Toutes les inscriptions pour l’année scolaire en cours : élèves entrant en petite section de maternelle, nouveaux arrivants ou tout enfant souhaitant intégrer une école publique de la ville, peuvent être effectuées en ligne, sur le Portail Famille.
Renseignements : 01 49 71 89 04

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