Deux footballeurs spinassiens à l’ascension fulgurante
Découvrez les portraits de deux jeunes footballeurs : Richecard Richard et Kenny Nagera
Richecard Richard
Son parcours
Richecard Richard a été formé à l’Académie de Football d’Épinay-sur-Seine de 2011 à 2015, puis au Cosmopolitan Club de Taverny de 2015 à 2017. Il a intégré la formation de l’Olympique Marseille en 2017 et a signé son premier contrat professionnel en juin 2020.
Ses plus
Détermination, confiance en soi, puissance et rapidité
Sa dédicace aux Spinassiens
Je n’oublierai jamais l’Académie de Football d’Épinay où j’ai commencé en milieu défensif, avant de rejoindre la défense centrale. La formation était structurée et j’ai eu la chance de faire partie d’un très bon staff ! On s’est tiré vers le haut avec toute l’équipe. D’ailleurs, beaucoup de joueurs de ma génération ont intégré un centre de formation professionnelle. Pour ma part, j’ai été repéré à 14/15 ans et je suis parti me former à l’Olympique de Marseille. Ne plus voir ma famille et mes amis, ça a été difficile au début. Il a fallu que je m’adapte, moi qui n’avais jamais quitté mon quartier d’Orgemont auparavant ! Heureusement j’ai pu compter sur mon conseiller Bachir. Aujourd’hui, je continue de m’accrocher pour poursuivre mon rêve le plus loin possible. Mon but est de rendre fier mes proches, et surtout ma mère qui m’a élevé seule avec mes deux frères.
Retrouvez Richecard sur Instagram @r.richecard
Kenny Nagera
Son parcours
Kenny Nagera a évolué à l’Académie de Football d’Épinay-sur-Seine avant de rejoindre le centre de préformation du PSG à l’âge de 13 ans. Il a joué son premier match avec les professionnels samedi 10 avril dernier à Strasbourg pour le quart de finale aller de la UEFA Champions League face au FC Bayern München. Il est entré sur le terrain à la toute fin du match pour remplacer l’immense star Kylian Mbappé. Une grande fierté pour l’AFE !
Ses plus
Rapide, capable de jouer dans la profondeur et un sens aigu du but
Sa dédicace aux Spinassiens
L’Académie de Football d’Épinay-sur-Seine est une très bonne formation que je recommande aux Spinassiens ! C’est là que tout a commencé pour moi, à l’âge de 5 ans. Les entraîneurs s’intéressaient aussi bien à nos résultats sportifs que scolaires. Ils ne rigolaient pas. Si ça se passait mal à l’école, on était privé de match le week-end ! Ils étaient un peu comme des grands frères pour nous. C’est en grande partie grâce à eux si j’en suis là aujourd’hui. Dès que je le peux, je passe par le stade d’Épinay pour les saluer et je suis chaque fois surpris de constater que le club prend de l’ampleur.
Retrouvez Kenny sur Instagram @k.nagera7