Épinay-sur-Seine se mobilise contre les pesticides

Monsieur le Maire Hervé Chevreau a écrit au président de la République pour souligner l’engagement d’Épinay-sur-Seine dans la lutte contre les pesticides et demandant des mesures nationales et européennes plus contraignantes dans ce domaine.

La Ville d’Épinay-sur-Seine, fortement engagée pour la préservation de la nature et de la santé des habitants, a aboli depuis 2005 l’utilisation des pesticides de synthèse dans sa commune, que ce soit pour l’entretien de ses jardins et espaces publics ou en agriculture urbaine.

Le Conseil municipal vient de réaffirmer cet engagement le 27 juin dernier en adoptant à l’unanimité un vœu par lequel la Ville d’Épinay-sur-Seine a officiellement rejoint l’appel des Coquelicots*.

Souhaitant un renforcement de l’action gouvernementale en matière de lutte contre les pesticides, Hervé Chevreau regrette le report de la sortie du glyphosate par l’Union européenne ainsi que le refus du gouvernement français d’inscrire dans la loi son interdiction en France d’ici 2021.

 * L’appel des Coquelicots a été lancé en septembre 2018 par un collectif demandant l’interdiction totale de tous les pesticides.  


À lire également