Le succès durable de la ressourcerie éphémère

C’est un rendez-vous désormais immanquable. Même si l’association La ReFabrique, créée par Juliette Fragne, dispose désormais d’un local, boulevard Foch, elle ne pouvait pas priver les Spinassiens de leur Ressourcerie éphémère. Celle-ci aura lieu du 11 au 29 avril, à l’espace Mendès France, rue de Paris.

Au programme, la collecte et la revente d’objets de seconde main, vêtement, jouet, livre, petit mobilier, petit électroménager, décoration, vaisselle… Toujours à tout petit prix.

Objectif de La ReFabrique : sauver ces objets de la poubelle et leur redonner une seconde vie.

Et comme le réemploi et le développement durable sont une seconde nature pour La ReFabrique, l’association proposera aussi des ateliers :
• Tous les mercredis d’avril, elle proposera une initiation au recyclage textile pour les enfants qui pourront créer des tawashis, des éponges japonaises, à partir de vieux tee-shirts, et des tote-bags, à partir d’anciens vêtements.
Samedi 15 avril, à 14h, les curieux pourront découvrir la fabrication de « bee-wrap », des emballages alimentaires réutilisables à l’infini.
• Enfin, samedi 22 avril, à partir de 14h, préparez vos aiguilles pour une initiation au tricot !

› Ressourcerie éphémère, du 11 au 29 avril. Mardi, mercredi et jeudi de 11h à 17h30, vendredi et samedi de 13h à 19h. Renseignements au 06 47 72 04 31 ou larefabriqueassociation@gmail.com


Ça se passe ici

Espace Mendès France 23 rue de Paris EPINAY-SUR-SEINE

À lire également