L’éclair – boum boum électro à ciel ouvert
Le 31 août prochain à l’Éclair, BOUM BOUM c’est l’événement de musique électronique et modulaire de L’ÉCLAIR !
A l’affiche
Neurotypique est le projet artistique de Sébastien Mercier, qui rassemble ses activités musicales, visuelles et audiovisuelles. Sous ce nom, il s’intéresse à l’expérimentation sonore et les rapports et impacts des sens auditifs et visuels.
4GRAMMES5 – Dérive dans la House protéiforme à base de vinyles Four Knobs est un collectif de musique électronique live allant de la techno rythmique et hybride à l’ambient, en passant par les sonorités les plus expérimentales. Synthétiseurs modulaires et autres machines se répondent dans un voyage au cours duquel différents univers sonores et visuels se succèdent, alliant jeux de textures, contrastes, et variations rythmiques en tous genres.
Modgeist explore les possibilités infinies d’un système modulaire Eurorack créé sur-mesure. Ses performances live, oscillant entre techno progressive et électro downtempo, offrent un retour aux sources teinté de mysticisme et de symboles cryptiques.
Radeau Consort – Ensemble de musique de chambre dédié à la création d’une musique contemporaine vivante et luxuriante, avec une grande place laissée à la création en groupe et l’improvisation.
Technoconsulting est un duo de techno old school fabriquée à la main à l’aide de drum machines, de synthé modulaire et de cassettes audio. Satiriques et taquins, les consultants de la société Technoconsulting proposent une revue stratégique festive pour surperformer vos objectifs sur le dancefloor.
Victor Baudin aka Accalmie – Une musique atmosphérique, texturée et introspective, composée et interprétée avec des synthétiseurs modulaires. Accalmie explore des paysages sonores minimalistes et organiques. Un live entre manipulation sonore et improvisation.
Zadig – Figure de proue de la scène techno contemporaine parisienne, Zadig a joué un rôle essentiel dans la revitalisation de la position mondiale de la ville en matière de musique électronique. Originaire de la scène rave française des années 90, Sylvain Peltier a adopté le pseudonyme Zadig en 2009, forgeant un lien important avec l’influent label parisien Syncrophone. L’influence de Zadig s’étend à l’international, avec des performances dans des lieux renommés tels que TRESOR et le Weather festival. Sa discographie variée comprend des sorties sur des labels tels que Deeply Rooted House et TRESOR.
Infos pratiques
Ouverture, de 14h à minuit
Buvette et restauration sur place
En savoir + : https://leclair-epinay.com/2024/07/25/leclair-boum-boum/