Les loisirs au 19e siècle à Épinay-sur-Seine

Le Service Archives, Patrimoine et Tourisme de la Ville d’Épinay-sur-Seine et Les Cultiveuses reviennent pour cette année 2024 avec une nouvelle saison patrimoniale et touristique et une balade sur les bords de Seine déjà bien connue, à la découverte des loisirs au 19e siècle !

Fraîchement réaménagés, découvrez ce à quoi ressemblaient les bords de Seine au 19e siècle et ce que les Spinassiens venaient y faire : festivités dans les guinguettes, peinture en extérieur, bains frais et pêche à la ligne… Mais pas toujours question de s’amuser, il s’agissait également de venir y effectuer des tâches plus laborieuses allant du halage jusqu’à laver son linge dans les bateaux-lavoirs !

À la fin de cette balade, vous saurez absolument tout ! La seule chose qu’on ne peut pas vous garantir, c’est le soleil !

Dimanche 7 juillet – 16h30 devant l’Hôtel de Ville, 1-3 rue Quetigny. Inscriptions en ligne.


Ça se passe ici

Hôtel de Ville 1-3 rue Quétigny Épinay-sur-Seine