Musique : Marco Ema

Découvrez Marco Ema, artiste mêlant influences pop et mélodies rock !

Originaire de Thetford Mines, ville située entre Montréal et Québec, Marco Ema s’est progressivement fait une place sur la scène indépendante québécoise. L’auteur-compositeur-interprète a sorti son premier album fin 2021, Où nos corps s’en vont mourir, mêlant influences pop sur certains titres au piano qui peuvent évoquer les ambiances mélancoliques proches de son compatriote Pierre Lapointe, et des mélodies plus rock avec guitare, se rapprochant de The Strokes.

Le jeune homme dégage une fraîcheur évidente et on a très vite envie d’embarquer à ses côtés dans l’exploration de ce moment où l’adolescence s’estompe pour laisser place à la vie d’adulte. Son esthétique pop, rock et indie s’inspire aussi de Lou Reed ou des Artic Monkeys pour des mélodies enveloppantes, rythmées et bucoliques.

Lauréat du prix SODEC/RIDEAU des diffuseurs européens 2023 (Québec) récompensant un groupe francophone québécois émergent.

______________

VENDREDI 22 MARS À 20H30

PÔLE MUSICAL D’ORGEMONT

DURÉE 1H

DÈS 10 ANS

TARIFS B DE 9 À 15€

© Marc-André Dupaul

PARKING : les soirs de concert, un parking gratuit et surveillé est aménagé dans la cour de l’école maternelle Alexandre Dumas (2 rue de Dijon). En savoir plus


Ça se passe ici

Pôle Musical d’Orgemont 1, rue de la Tête Saint-Médard Épinay-sur-Seine

À lire également