Théâtre : LE BANQUET. NOT A MUSICAL, NOT AT ALL
Joignez-vous à la fête, ne manquez pas le banquet qui se déroule sous vos yeux où aucun des convives ne connaît la raison de son invitation !
Alors, on se laisse embarquer dans l’ambiance festive et enjouée, ponctuée de rires, mais très vite les verres pleins deviennent vides, les conversations s’enchaînent, la parole se libère jusqu’à ce qu’une anecdote, un détail, une musique s’insinue et que chacun se questionne sur le désir amoureux, révélant un manque profondément enfoui.
Dans l’enivrement de la soirée, soudain les souvenirs reviennent et il est trop tard. L’interstice laisse place à un trou béant, à une blessure que l’on ne réussira jamais totalement à refermer. Voilà nos solitudes communes mises à nues, on essaie de ne pas y penser, on colmate, mais on se met à en parler, à les évoquer, à les revivre, à en rire et à en pleurer, à les chanter parfois sur des airs populaires. Mais de quoi parlons-nous réellement ? D’amour, de désir, de manque ?
Osez, vous aussi, plonger dans ce spectacle, librement inspiré du Banquet de Platon, qui dévoile votre âme pour vous questionner sur ce que « tomber amoureux » signifie réellement pour vous.
Samedi 29 janvier à 20h30
MAISON DU THÉÂTRE ET DE LA DANSE
Durée : 1h20
Dès 14 ans
Tarif C : 4 à 10 €