Il est la coqueluche du petit écran

À seulement 23 ans, Sasha Elbaz, Spinassien pur souche, est depuis la rentrée chroniqueur pour l’émission de Cyril Hanouna.

Déjà tout petit, il rêvait de devenir journaliste à la télévision. « J’ai très tôt remplacé les dessins animés
par les chaînes d’info continue », raconte Sasha Elbaz dans un grand éclat de rire. Ce Spinassien de tout juste 23 ans est aujourd’hui l’un des chroniqueurs en pleine ascension de Touche pas à mon poste, l’émission de Cyril Hanouna, diffusée sur C8 tous les soirs.

Pour réaliser son grand projet alors qu’il n’avait aucune connexion dans le petit monde feutré de la télé, Sasha a travaillé dur, intégré une école de journalisme à Paris et enchaîné les stages, notamment à la radio où il a travaillé aux côtés de Nikos Aliagas. « C’est quelqu’un qui m’a beaucoup inspiré, raconte-t-il. Car il allie la décontraction et le sérieux qu’on exige d’un journaliste. » Aujourd’hui encore, il ne ménage pas sa peine et travaille jusqu’à 14 heures par jour. « Lorsque j’ai commencé à CNEWS, je devais me lever tous les jours à 4 h du matin. Pour percer à la télé, il n’y a pas de secret : il faut sans doute un peu de talent mais surtout énormément de boulot », résume celui qui, malgré son jeune âge, a déjà occupé le poste de rédacteur en chef.

« Je fais tout pour réussir mais je sais aussi que la télé, ça va, ça vient. » Pour garder les pieds sur terre, il peut toujours compter sur sa famille et ses amis d’enfance, ceux qu’il a gardés depuis la maternelle Jean Renoir ou l’école élémentaire Georges Martin. Il a conservé un pied-à-terre dans le Centre-ville
et même s’il avoue n’avoir plus trop le temps actuellement de profiter de ses 3 endroits préférés de la ville : « les berges de Seine, même si c’est un peu cliché, l’Espace Lumière et enfin, la mairie et les immenses portraits des présidents de la République », cet ancrage dans sa ville reste pour lui capital.

« Même si j’ai grandi un peu vite, j’ai encore besoin de mes attaches », conclut-il.