La boutique test accueille sa première locataire

Depuis quelques jours, la Boutique test, rue de Paris, accueille sa première locataire : Hantaniaina Roche-Moreira y a ouvert Samahtia.

Cette boutique de vêtements pour femme, du 34 au 42, c’est le concept original imaginé par Hantaniaina : elle mêle en effet vêtements et accessoires (sacs, chapeaux et chaussures) de seconde main, de grandes marques, qu’elle chine ou qu’elle déniche chez des particuliers, et vêtements et accessoires neufs.
L’univers, original, coloré et « stylé » de Samathia, ne vous est d’ailleurs pas inconnu : Hantaniaina vendait déjà quelques vêtements à la Boutique en Scène. « J’y ai suivi cinq mois de formation pour apprendre la gestion d’un magasin. Les vêtements ont toujours été ma passion. Je me suis lancée d’abord sur internet. Mais la Boutique test va me permettre de passer à un autre niveau et de pouvoir mettre en avant tout mon stock. »
Grâce à ce local, situé rue de Paris, Hantaniaina Roche- Moreira va pouvoir tester son concept à moindre coût, puisque son local lui est prêté (elle ne paye que les charges), et bénéficier d’un suivi par la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Île-de-France.

Boutique Samahtia, 50 rue de Paris, ouverte du mardi au samedi, de 10h à 14h30 et de 15h à 19h30. Plus d’informations sur la page Facebook de la boutique @Samahtia


2 nouveaux commerces inaugurés 

Ce n’est pas une mais deux boutiques qu’ont inauguré Hervé Chevreau, le Maire d’Épinay-sur-Seine, et Guillaume Le Floch, Conseiller municipal délégué aux Commerces et à l’Entreprenariat, en juin.
Le mardi 13 juin, à 12, c’est Alliance Vie, rue d’Ormesson, qui a été inaugurée. Alliance Vie est une enseigne spécialisée dans l’aide à domicile et les services à la personne (ménage, aide aux personnes âgées ou en situation de handicap, transport, garde d’enfant). Cette entreprise dynamique, la 24e agence du réseau Alliance Vie, créé en 2009, emploie de nombreux Spinassiens. Alliance Vie est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 13h et de 14h à 18h.

Le jeudi 22 juin, à 18h, c’était au tour de la jolie boutique de Nadia Jabnoun, Mayssa Couture. Située au 38 boulevard Foch, elle mêle service de couture (retouche et confection sur mesure) et boutique de prêt-à-porter femme et enfant. Installée pendant vingt ans rue de Marseille comme couturière, Nadia Jabnoun a profité de ce déménagement pour diversifier son activité et propose vêtements (notamment de soirée), bijoux, sacs ou chaussures, jusqu’aux grandes tailles. Mayssa Couture est ouvert le lundi, de 15h à 19h30 et du mardi au samedi, de 10h à 19h30.