Le CCAS et le Pôle Social à votre écoute
Vous rencontrez des difficultés dans cette période ? Le Centre Communal d’Action Sociale, le service social départemental, la Mission Intercommunale pour l’Insertion des Jeunes et d’autres partenaires apportent des solutions pour vous soutenir.
En fonction des problèmes que vous rencontrez, il existe différents types d’aides, comme les Fonds de Solidarité Logement et Énergie, le Fonds Départemental d’Aide aux Jeunes ou l’Allocation de Solidarité aux Personnes Agées. N’hésitez pas à les contacter !
De son côté, le Pôle Social dispose d’une épicerie sociale, d’un point hygiène et de permanences d’information. Il reprend notamment les Points Info Santé qu’il avait mis en place en juillet 2020. Ces permanences vous informent et vous accompagnent pour les questions qui concernent l’obésité, les problèmes bucco-dentaires, le psychique, la Covid-19…
Vous recevrez une documentation adaptée et serez aiguillé vers des professionnels de santé. Cette action est coordonnée par l’Atelier Santé Ville dans le cadre du contrat local de santé dont l’objectif est de contribuer à la réduction des inégalités d’accès aux soins.