Le CCAS et le Pôle Social à votre écoute

Vous rencontrez des difficultés financières ou sociales ? Le Centre communal d’action sociale, le service social départemental, la Mission intercommunale pour l’insertion des jeunes et d’autres partenaires apportent des solutions pour vous soutenir.

En fonction des problèmes que vous rencontrez, il existe différents types d’aides, comme les Fonds de solidarité logement et énergie, le Fonds départemental d’aide aux jeunes ou l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA). N’hésitez pas à les contacter !

De son côté, le pôle social regroupe de nombreux services pour les personnes en difficulté. Cet espace solidaire s’inscrit dans la politique de soutien de la Ville aux plus démunis, en leur offrant un lieu « ressources » convivial. En effet, le pôle social met à disposition une épicerie sociale, un point hygiène ainsi que des permanences et des actions collectives d’information.

Pour l’aide alimentaire, les Restos du Cœur sont également présents. Par ailleurs, le Secours Catholique propose un vestiaire solidaire, un accueil social, des cours d’alphabétisation et organise des sorties culturelles.