Le chalet de Meyronnes : entre souvenirs et plaisirs !
Le chalet de Meyronnes, centre de vacances imaginé puis crée en 1970, fête ses 50 ans ! Depuis, plusieurs milliers de vacanciers ont pu passer des vacances à la montagne.
Meyronnes rime avec plaisir, souvenirs, rencontres, joie de la montagne, moments précieux ainsi qu’ambiance conviviale et chaleureuse.
Le chalet de Meyronnes a vu le jour en un temps record… et fait encore beaucoup parler de lui !
Vous avez été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux pour célébrer les 50 ans du centre de vacances de Meyronnes ! Participez à l’histoire de ce chalet en nous partageant vos photos souvenirs et vos anecdotes :
Voici certains de vos retours :
Toute mon enfance également classe de neige, colos, avec la monitrice Rosa et le directeur Hayade. A cheval ou à ski puis les différents étages baby-foot, billard. Puis les dernières soirées à faire des booms : le bon vieux temps nostalgique.
Derrière le salon où on faisait des boums, il y’avait une petite pièce avec la télé !!! Avec quelques moniteurs on avait regardé le match France-République Tchèque. Et ce jour-là, avec ses deux buts, on a découvert Zidane !!! C’était en 1994 : j’avais 14 ans !!!
Vacances d’été ou d’hiver… Un véritable bonheur. Les paysages aux 4 coins du chalet juste mémorable. Les repas et les petits déjeuners, le billard et la salle de ping-pong, les soirées dansantes, la petite boutique de souvenirs en bas. J’ai eu le privilège de connaître durant mon enfance cet endroit magique.
Pleins de souvenirs que ce soit en colo, ski ou équestre avec des randonnée à cheval où on dormait dans un refuge de montagne. Mais également des voyages scolaires en CM2 avec Mme Michèle Turpin et au collège aussi. Un super centre de vacances.
Magnifique séjour au chalet de Meyronnes en classe de neige avec l’école Romain Rolland en 2021. Samy
Depuis que je suis née je vais au ski chez ma grand mère qui habite Barcelonnette. Cette année en février 2021, j’y suis allée pour faire du ski de fond à Larche Val d’Oronaye et il y avait une colonie d’Epinay-sur-Seine! Ma grand mère m’a expliqué que la ville organisait depuis longtemps ce séjour. Quel hasard et quel plaisir de savoir que j’habite dans une ville qui propose à ses habitants de partir au ski là où je vais tous les ans depuis 25 ans. Très beau projet, bravo! Au plaisir de recroiser des Spinassiens et Spinassiennes là-bas. Clarisse
J’étais animateur BAFA en juillet et en août 1981. Souvenirs des belles randonnées dans les alpages avec étage en refuge d’altitude; que de très beaux souvenirs en effet. Jean Louis