Partir en vacances l’esprit tranquille

La protection des biens et des habitants fait partie des priorités de la municipalité qui a mis en place deux dispositifs pour lutter contre les cambriolages: l’opération Tranquillité vacances qui permet aux Spinassiens de faire surveiller leur habitation pendant leur absence et, depuis quelques mois, une aide à l’achat d’alarmes anti-intrusion.

Alarme anti-intrusion : jusqu’à 50 % des frais remboursés par la mairie

Selon un rapport de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), un cambriolage sur deux échoue en raison des dispositifs mis en place par les occupants des appartements ou maisons visés. Les alarmes anti-intrusion, en complément des précautions d’usage, sont particulièrement dissuasives. Alors, pourquoi s’en priver ? D’autant plus que, depuis octobre dernier, la Ville d’Épinay-sur-Seine propose de rembourser aux propriétaires Spinassiens occupant leur maison ou leur appartement, l’achat d’une alarme anti-intrusion à hauteur de 50 % (dans la limite de 400 euros). L’aide est prévue dans le cadre d’une première acquisition. Une seule demande est possible, par foyer et par bien immobilier (maison ou appartement).

 

Comment en bénéficier ?

Récupérer le formulaire en mairie ou le télécharger ici Le remplir et rassembler les justificatifs demandés :

• Facture (original à présenter + copie)

• Avis de taxe foncière sur les propriétés bâties (copie)

• Avis de la taxe d’habitation (copie)

Justificatif de domicile de moins de 3 mois (original à présenter + copie)

• RIB

Déposer son dossier à la mairie. L’aide sera versée par mandat administratif après validation du dossier complet.

Des questions ? Contacter les services techniques au 01 49 71 89 71 ou par mail à secretariat.DGST@epinay-sur-seine.fr

 

Opération Tranquillité vacances

Tout au long de l’année, l’opération Tranquillité vacances permet aux habitants d’Épinay-sur-Seine de faire surveiller leur habitation pendant leur absence. Les policiers municipaux et nationaux effectuent des rondes journalières et aléatoires autour des domiciles concernés.

Comment en bénéficier ?
Signalez votre absence en vous présentant à l’accueil de la police municipale ou du commissariat muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Un agent vous demandera les renseignements nécessaires et vous fera remplir un formulaire.

Plus d’infos auprès de la Police municipale au 01 49 71 99 00, de la Police nationale au 01 49 40 17 00 ou sur cette page