Passeport et carte d’identité : anticipez vos démarches !
Le service État Civil et Démarches Administratives d’Épinay-sur-Seine vous accompagne pour réaliser ou renouveler votre passeport ou carte nationale d’identité (CNI). Attention toutefois, à l’approche des vacances les délais peuvent s’allonger. N’attendez pas le dernier moment pour faire votre demande.
Les étapes à respecter
- Achetez un timbre fiscal (seulement en cas de perte ou vol) en ligne ou dans un bureau de tabac.
- Remplissez votre pré-demande sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) – Il est vivement conseillé de faire cette pré-demande qui vous fera gagner du temps lors de votre rendez-vous en mairie.
- Prenez rendez-vous ICI : soit à la Mairie annexe d’Orgemont, soit à l’Hôtel de Ville.
- Avant votre rendez-vous, pensez bien à réunir l’ensemble des pièces à fournir. La liste complète peut être consultée sur le site : démarches.interieur.gouv.fr