LES CHANTIERS DE L’AUTOMNE
Pour améliorer votre cadre de vie, des travaux d’entretien et d’embellissement sont menés un peu partout dans votre ville.
Remplacement d’un poste d’éclairage électrique
1 À l’angle de la rue Saint-Marcet de l’avenue de la République
C’est sans doute le plus gros chantier du mois d’octobre, en termes de budget et de main-d’œuvre : le remplacement du poste d’éclairage électrique des Mobiles. Il est l’un des deux postes qui alimentent la ville pour l’éclairage public. Le réseau, très vétuste, entraîne de nombreuses coupures de courant affectant ainsi le quotidien des Spinassiens. Cette intervention devrait permettre un retour à la normale. Ce chantier se poursuit par la rénovation du réseau souterrain, les changement de câbles, de transformateurs, de modules et autres éléments électriques nécessaires au bon fonctionnement. C’est une tâche de longue haleine pour alimenter l’ensemble des rues de la ville. Un important travail de maintenance est également effectué au quotidien.
Enfin, 60 candélabres et points lumineux vont être dotés de lanternes à LED en remplacement des lanternes halogènes, plus économes en énergie.
Les espaces végétalisés prennent forme
2 Avenue Gallieni
Dans le cadre de la désimperméabilisation des sols et de la végétalisation, des grandes jardinières viennent d’être réalisées tout le long de l’avenue et vont pouvoir accueillir des arbres et des végétaux qui rendront le cadre de vie beaucoup plus agréable !
3 Rue des Béatus
L’allée piétonnière menant du tramway au collège Évariste Galois vient d’être achevée. Prochaine étape : planter la pelouse et les végétaux avant l’arrivée de l’hiver.