Les chantiers du printemps
Ce printemps, de nombreux travaux d'aménagement urbain, d'entretien et d'embellissement sont menés partout dans notre commune pour améliorer votre cadre de vie. Voici un tour d'horizon :
1. Un terrain d’honneur rénové et une piste d’athlétisme olympique
Des travaux ont démarré mi-avril au Parc Municipal des Sports pour une durée de cinq mois environ. Cet équipement se modernise avec le renouvellement du revêtement du terrain d’honneur sur lequel sera posé une pelouse synthétique, plus facile et moins coûteuse à entretenir qu’un gazon naturel. Ce terrain sera également mis aux normes exigées par la Fédération Française de Football avec des nouvelles dimensions de 105 m x 68 m. Dans le même temps, la piste d’athlétisme va elle aussi se refaire une beauté. Afin de répondre aux exigences du haut niveau, la piste conservera ses huit couloirs et sera pourvue du revêtement officiel, fourni par la société Mondo, qui équipe les plus grands stades dans le monde entier. Cette piste pourrait accueillir les entraînements de délégations étrangères à l’occasion de la préparation des Jeux Olympiques de Paris en 2024. Des travaux qui, au total, s’élèvent à 2,4 millions d’euros, supportés par la Ville d’Épinay-sur-Seine, le Conseil régional d’Île-de-France, l’État mais aussi la Fédération Française de Football.
2. Enfouissement des réseaux électriques
Les rues des Bourguignons, des Flamands, de la Somme et du Pas de Calais vont être impactées par ses travaux qui viennent de commencer et dureront environ six mois. Les riverains impactés ont déjà été tenus informés des impacts de ce chantier autour de chez eux. Cet enfouissement concerne les réseaux de distribution publique d’électricité et de communication électronique.
3. Réfection de chaussée
La réfection de la chaussée de la rue Georges Thibout démarrera le 1er juin 2022 (à la place de la rue Alfred de Musset) et s’étalera sur une dizaine de jours. Les travaux consisteront à créer une nouvelle couche de roulement et à remplacer les caniveaux en pavés par des caniveaux en bétons.
Durant les travaux de rabotage et de mise en place des enrobés, la rue sera fermée à la circulation. La collecte des ordures ménagères et autres déchets sera maintenue.