Rencontres musicales autour du Piano Erard
Connaissez-vous l’histoire du piano Erard d’Épinay-sur-Seine ? Fabriqué en 1931, ce piano à demi-queue est conservé un temps à la MJC d’Orgemont (devenue depuis le Pôle Musical d’Orgemont) puis une première fois dans la fameuse salle des mariages de l’Hôtel de ville avant de rejoindre l’EHPAD Laure Eteneau.
Il est de retour depuis juin 2023 dans le bâtiment principal de la mairie et compte bien laisser résonner sa mélodie à travers les murs de l’ancien château du roi d’Espagne.
Pour cela, le Conservatoire municipal organise 4 soirées dont voici les programmes détaillés :
- Mercredi 13 mars à 18h30 : les classes de violons de Mesdames Richard et Molinaro du Conservatoire, accompagnées par Coralia Maiolino au piano.
- Mardi 30 avril à 18h30 : « Le temps et l’univers », concert de la pianiste japonaise Yukiko Ueno autour des œuvres de Brahms, Fauré, Beethoven, Sisask ou encore Debussy.
- Mercredi 22 mai à 18h30 : les élèves de chant de Valentin Keutat chanteront des Stabat Mater avec Coralia Maiolino au piano.
- Vendredi 28 juin à 18h30 : restitution de la classe de piano collectif de Madame Flacher.
Une jolie manière de continuer de faire vivre la richesse de notre patrimoine !
→ Les 13 mars, 30 avril, 22 mai et 28 juin à 18h30 dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville (1-3 rue Quétigny) – Entrée libre – Réservations au 01 71 29 19 64 ou par mail à conservatoire@epinay-sur-seine.fr