Reprise de l’école pendant le reconfinement

Le point sur les différentes mesures mises en oeuvre concernant les écoles dans le cadre du nouveau confinement.

Des masques dès le CP

La Ville a décidé de distribuer des masques à l’ensemble des enfants scolarisés dans les écoles primaires dès 6 ans. 2 masques réutilisables lavables seront distribués dès lundi à l’ensemble des écoliers.

Un accueil à 8h30 comme à l’accoutumée mais un hommage à Samuel Paty maintenu

Contrairement à ce qui avait été annoncé initialement sur un accueil plus tardif, les enfants entreront en classe à 8h30 le lundi 2 novembre. Un hommage national à Samuel Paty aura bien lieu. Un accueil périscolaire sera maintenu à partir de 7h30.

Un protocole sanitaire amplifié

Un nouveau protocole pour le nettoyage des écoles va être mis en application.

La restauration scolaire et les activités périscolaires du matin et du soir seront bien assurées. Des mesures pour la restauration scolaire vont également être prises.

Les activités scolaires et périscolaires maintenues

Les activités scolaires et périscolaires sont maintenues. De ce fait, les structures sportives seront ouvertes uniquement pour les établissements scolaires et pour l’École Municipale du Sport.

Afin de permettre aux parents de s’organiser, l’École Municipale du Sport continuera d’accueillir les enfants aux jours et horaires classiques dans le respect du protocole sanitaire. Mais l’activité et le lieu de pratique seront adaptés pour limiter leur brassage. Les enfants seront pris en charge et devront être récupérés dans les lieux habituels.

Rappel : 

L’activité sportive individuelle comme le footing est autorisée dans la limite d’une heure par jour et dans un rayon d’un kilomètre de son domicile avec une attestation dérogatoire et un justificatif d’identité.

Attestations de déplacement pour emmener son enfant à l’école

Des attestations de déplacement spécifiques pour les parents qui déposent ou cherchent leurs enfants à l’école sont accessibles sur le site du Ministère de l’Intérieur.


À lire également