Solidarité : les associations mobilisées

En dépit du contexte difficile, toutes les associations d’entraide s’organisent pour venir en aide aux plus fragiles, particulièrement impactés par la crise. Retrouvez une liste non exhaustive de leurs actions

Les Restos du cœur ont rouvert leur porte le 26 novembre. L’association Le Sourire de Farida fait des distributions alimentaires tous les 15 jours. Le Bon Comportement prévoit une distribution de masques, de gel hydroalcoolique et de produits d’hygiène. VIV’R collecte vêtements, couvertures, duvets et autres produits d’hygiène pour les distribuer au cours de ses maraudes. L’association Assemblée du Saint-Esprit propose des repas chauds les deuxièmes et quatrièmes samedis du mois dans leurs locaux, aux personnes qui leur sont adressées par le Pôle Social. Le Secours Catholique est ouvert les mardis et jeudis sur rendez-vous.

L’épicerie sociale est ouverte les mardis et jeudis.

La Maison des associations appelle chaque jour certaines personnes isolées ou fragiles dans les associations pour s’assurer qu’elles vont bien. Elle collecte également des jouets pour le Noël Solidaire qui permettra aux enfants bénéficiaires de recevoir un jouet et des confiseries pour les fêtes.

En matière de santé et d’aide aux malades atteints d’un cancer et leur famille, Une Luciole dans la nuit assure une permanence pour les soutenir et les orienter si nécessaire.

 

 

 


À lire également