#TousEpinay : L’Environnement au cœur des enjeux d’aujourd’hui et demain
Engagée sur le plan de l’écologie, Epinay-sur-Seine tend à atteindre le cap de la neutralité carbone d’ici 2050 : elle est signataire de la Résolution Climat de Plaine Commune.
Comme un arbre dans la ville
Des plantations d’arbres sont planifiées et devraient être mise à l’œuvre d’ici 2022, sur l’ensemble de la ville, en particulier dans les cours d’école.
Des initiatives sociales, comme des jardins communaux, permettent d’ores et déjà à chacun d’avoir l’opportunité d’entretenir et de profiter des fruits et légumes du potager. Madame Collin, présidente d’une association de 23 spinassiens pour qui le jardin est essentiel le reconnait avec conviction : c’est une véritable bouffée d’oxygène au sein de l’agglomération urbaine.
Quant à la Réserve Écologique, vous pouvez y regarder des animaux domestiqués, des poules, dans un cadre préservé et pensé pour la biodiversité : c’est le petit rituel-plaisir quotidien de Madame Ghalifa et sa fille.
Le bonheur est sur les berges de Seine !
Entretenir et développer le patrimoine naturel de la ville, c’est aussi l’objectif de la réhabilitation des berges de Seine, de plus d’un kilomètre de long. Les pistes piétonnes et cyclables continueront à s’y développer dans le respect de l’espace naturel et un mobilier de pique-nique et de détente permet à tous d’en profiter au mieux.