#TousEpinay : Vivre ensemble, c’est tellement mieux !
Les liens sont ce qui fait notre richesse : nous y trouvons tous notre place !
Renforcer et développer les liens culturels et humains qui constituent le fondement de notre société, tel est l’un des objectifs que s’est fixé la ville. Épinay-sur-Seine est le lieu privilégié de toutes les rencontres et de la construction, de l’interaction pour ses habitants, qu’ils soient entrepreneurs, artisans, ouvriers…
Imane Boulaouad, membre du Conseil des jeunes, en fait le constat dans son quotidien : « la ville créée des ponts entre les générations » : représentante de la jeunesse à la commémoration du 11 novembre 2019, elle salue l’initiative de la Mairie à inclure la jeunesse.
Souvenons-nous aussi du concert « la Ville Chante », qui a réuni des délégations de toutes les villes jumelées à Épinay-sur-Seine pour un formidable concert pour la Paix. Des délégations d’Oberursel en Allemagne, de South Tyneside en Angleterre et d’Alcobendas en Espagne se sont rassemblées pour chanter ensemble et d’une seule voix !
En 2014, le jumelage entre Épinay-sur-Seine et Oberursel fêtait son cinquantième anniversaire : à cette occasion, des butineurs urbains avaient été inaugurés à Épinay-sur-Seine sur la place Oberursel et vice-versa. Les spinassiens avaient pu profiter, au marché de Noël, de la Brasserie Alt-Oberursel avec ses produits typiques.
En plus de ses jumelages, la ville développe avec Mevasseret Zion en Israël, Tichy en Algérie et Ramallah en Palestine des accords de coopérations. Un quatrième accord, avec la ville d’Inezgane, au Maroc, est en cours d’élaboration : le 18 décembre dernier, les Maires des deux villes respectives ont échangé par visio-conférence sur les axes futurs de coopération.