Les accidents domestiques
Restez sur vos gardes : un accident domestique est bien vite arrivé.
Attention aux désinfectants
L’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) a publié un article de recommandations pour prévenir les accidents domestiques en période de confinement. Attention en particulier aux solutions hydroalcooliques et aux nettoyants et désinfectants. Ce sont des liquides dangereux qu’il faut utiliser avec précaution. Cliquez ici pour en savoir plus.
Vous pouvez également consulter le communiqué de presse des Centres Anti-Poisons sur les risques d’accidents domestiques et les principales mesures à adopter. Des numéros d’urgences des centres ainsi qu’une liste de mesures à prendre pour éviter de vous mettre en danger vous ainsi que vos proches y sont présentés. Cliquez ici pour en savoir plus.
Risques d’incendies : restez vigilants !
En période de confinement, et dans la mesure où nous passons une énorme partie du temps chez nous, le risque d’incendie s’accroît. Pour prévenir ces dangers, nous vous recommandons la lecture de ce document réalisé par les pompiers. Cliquez ici pour en savoir plus.
Les accidents de la vie courante : préservez vos enfants
Au quotidien, pas facile de surveiller vos enfants à chaque minute et de limiter tout risque d’accident de la vie courante. Mais attention, divers endroits de la maison ou de l’appartement peuvent être dangereux pour vos enfants. Préservez-les en adoptant des bons gestes. Cliquez ici pour en savoir plus.
Évitez des accidents : occupez vos enfants avec d’autres activités !
Sensibilisez vos enfants avec des activités autour du sujet :